machine à café qui ne coule pas

Diagnostiquer: Pourquoi le café ne coule pas dans la tasse ?

Votre machine à café ne coule pas? Votre machine à café est bien allumé. Vous appuyez sur la touche café, la machine fait son cycle mais ne distribue pas le café dans la tasse. La machine à café vous signale une défaillance par un voyant clignotant ou fixe. C’est une panne fréquente sur les machines expresso automatiques à grains comme sur les Machines à café Saeco, Delonghi, Jura®. Cette panne peut être causée par un oublie d’entretien de pastille détergente qui sur certaine machines n’ont pas cette option de nettoyage par pastille dans leur programme. Cette fonction de nettoyage permet de garder propre le circuit découlement café de la machine expresso automatique. Le gras du café colmate la sortie de la buse d’écoulement du café ou bien la grille ronde servant de filtre à mouture. il se trouve dans l’unité d’infusion. D’autres composants peut être en cause si le café ne coule pas correctement comme par exemple:

Une Durite bouchée

Faites vous des détartrages tous les mois? Panne fréquente.

Si oui, passez au point suivant sinon faites un détartrage plus puissant ( sans dilution du détartrant avec de l’eau) de façon à déboucher votre machine à café. Une fois votre machine débouchée, refaire un détartrage normalement en respectant la bonne dose. Si rien n’y fait, il va falloir ouvrir votre machine à café et vérifier le circuit hydraulique, pour trouver l’élément ou la durite d’eau bouchée: (Panne fréquente.)

Je vous conseille de commencer à vérifier celle qui sont raccordées à la sortie de la chaudière et également celles qui sont raccordées aux électrovannes si il y en a. Guide utile: Fonction des Pièces détachées dans une machine à café.

 

Une Pompe à eau HS

ep4Quel type de son fait la pompe à eau de votre machine à café? Panne intermédiaire.

En premier temps, vérifier si il y a un bouchon de calcaire entre le réservoir d’eau et l’entrée de la pompe. Si ok, faire un café et écouter la machine à café. Si la pompe à eau fait un son normal puis soudain plus rien, c’est que le circuit est nien bouché. Si la pompe à eau claque, c’est qu’elle n’arrive pas a aspirer l’eau. Dans ce cas cela indique qu’il y aun probleme entre le réservoir et l’entrée de la pompe. suivre le circuit et le vérifier. Dans le pire des cas, la pompe est morte, masi cela reste rare dasn des cas ou la machine de coule pas. on fatigue les pompes si on l’utilise plus de 2min sans la laisser refroidir, ou sur de grande consommation et encore si la mouture de café est très fine. Guide utile: Comment tester une pompe à eau ?  et Tous savoir sur les pompes Ulka.

 

Un Compteur volumétrique bouchée

Debimetre compteur volumetrique machine à cafe coffeediagCompteur volumétrique: Panne rare.

Vérifier l’entrée du débitmètre (appelé aussi compteur volumétrique d’eau). Le débitmètre se trouve uniquement sur les machine à café automatique comme sur les modèles de machine à café Magnifica de chez Delonghi, Cafeo Solo de chez Melitta, Syntia de chez Saeco, Philips… Le diamètre d’entrée d’eau d’un compteur volumétrique est de 1mm en moyenne. Il peut donc se boucher. Il eput se boucher par le calcaire ou par une saillie comme les forages. Si le débitmètre est bouché, la pompe devrait claquer.

 

 

 

Si vous souhaitez faire réparer votre machine à café, vous trouverez sur cette page les membres Coffeediag, Réparateurs Spécialisé de proximité en France.

Espace des commentaires

S'abonner et recevoir des alertes pour tous nouveaux commentaires postés?
Etre notifié:
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Articles de la même catégorie

0
Lire / Publier un commentairex
()
x

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.