Réparation à Montpellier 34, en France, Corse et Dom-Tom

La meilleure, la plus fiable, la plus nulle des machines à café à grain

Selon moi, la meilleure marque ou la plus fiable des machines à café en grains permis Jura, Delonghi, Melitta, Philips, Nivona… et sans hésiter la marque Jura, surtout pour sa fiabilité et la Melitta Cafeo Solo pour son rapport qualité prix. D’autres préféront Délonghi ou peut être Krups et qu’en ait-il de Saeco et Philips ?

Sommaire:

J’ai pu recenser toutes les pannes, par marques de machines à café durant plusieurs années. A partir de ce recensement, je peux déterminer quelle est la marque de machine à café la plus fiable, la plus robuste pour un avenir certain. Cela reste mon avis, surement partager par d’autres. N’hésitez pas à commenter en bas de cette page…

Bien choisir sa machine

Une machine à café à grains fiable, c’est avant tout de trouver un modèle adapté à son utilisation ( nombre de café journalier )et choisir une machine adapté à ca façon d’être. Je veux dire par la :

  • Etes vous assidu dans les entretiens, nettoyage, détartrage, filtres anti-calcaire
  • ou je veux juste un café quand j’appuie sur le bouton et je ferais l’entretien quand j’aurais le temps.

C’est bien pour cela que certaines personnes sont déçu de leur machine et remettrons la faute sur … ? C’est évident que les personnes se reconnaissant dans ce second point vont tout droit aux problèmes avec une machine que ne dépassera pas 3-4 ans !

Second point, ce n’est pas parce que vous mettez 800 euros dans une Jura qu’elle sera plus fiable qu’une autre, mais la qualité est au rendez vous. Je vois des personnes mécontentes de cette marques pour Xraisons: Panne, SAV… Vous pensez que payer chère ne donne pas droit à la panne? Noté qu’une Ferrary à 200.000 euros rentre au garage tout comme une Clio à la même fréquence d’utilisation 🙂

La marque la plus fiable

logo jura

Sans hésitez, la marque Jura qui est la marque Suisse. C’est pour moi, la marque la plus fiable et facile d’utilisation. Elle se place largement au dessus des autres marques comme Delonghi, Philips. Le prix d’achat d’une machine Jura peut être un frein. Quasiment tous les modèles de la marque jura sont fiables, les entrées de gamme comme les Ena 7, 8 ,9 sont fragiles pour des utilisation à plus de 8 cafés par jours les milieux de gamme comme la E6,Ew8 ou haut de gamme comme la Jura Z7, X6. Les modèles professionnels comme la GIGA X3 sont également de qualité irréprochables pour des années. Jura est la marque qui a le moins de pannes. J’ai recensé quelques pannes sur leurs modèles de cafetière comparez à Delonghi qui en à le Double soit 40 pannes. Oui quand même!

Vous n’aurez jamais les 40 pannes sur la durée de vie d’une machine à café. Mais elles peuvent être proportionnelles aux nombres de pannes référencées.

Jura est la marque idéal si vous cherchez la fiabilité et la simplicité d’utilisation. Certes elle est chère à l’achat ainsi que les produits d’entretien! Leurs machines sont soignées et élégantes, il existe une multitude de modèles adaptées pour toutes utilisations. Elles sont parfaites pour de grandes consommations de cafés, expresso et boissons gourmandes. Idéal pour la maison, au bureau, chambre d’hôte. Une jura ne vous lâchera pas en cours de route pendant un événement de plusieurs jours.

Son prix reste élevé à l’achat, autour des 700 euros pour le modèle d’entrée de gamme. On comprends pourquoi quand on les ouvres et que l’on regarde leur conception.

La qualité des pièces est au rendez-vous, la mise en place des pièces détachées et câblages sont soignées.

Réparables ? Oui, La révision est assez onéreuse. SAV Jura, Réparateur Spécialisé. Oui spécialisé, ce n’est pas des machines que l’on donne à n’importe qui!

Nombre de pannes: 19

La durée de vie des machines Jura peuvent aller jusqu’à 25 ans pour des modèles à plus de 1000euros et 15 ans pour les entrées de gamme !

Première révision conseillée : à 4 ans.

Première Panne : Après 4, 6, 8 ou <10 ans (En moyenne)

Qualité du café: 8/10

Point fort : expresso et café long et boisson gourmande

La marque la moins fiable

En premier, je pense à Delonghi. Désolé, j’entends les mécontentements lol. Mais avec 40 pannes possible, je ne peux pas. Après je dirais Krups.

Delonghi à beaucoup misé sur le marketing et la communication, un design bling bling très accrocheur et un tarif très attractif. Premier prix 300 euros pour le modèle Magnifica S.

La mauvaise qualité des pièces détachées du à son faible coût de fabrication! TOUTES les pièces peuvent tomber en panne ou même détériorer le châssis qui finira donc à la poubelle.

La durée de vie des modèles de machines est vraiment aléatoire chez cette marque. C’est un coup de poker quand on achète une Delonghi. Dans les meilleurs cas, j’estime qu’une Delonghi peut tenir 8 à 12 ans, pour une machine entretenu. Beaucoup sont en panne des la 4ieme année.

Nombre de pannes: 42

Réparables ? Oui, SAV Delonghi, Réparateur agrée ou non, Réparateur Spécialisé.

Un point fort, le prix des pièces détachées Delonghi sont facile à trouver et pas très chères.

Première révision conseillé: à 3 ans.

Première panne : 1jour, 1mois, 1, 2, 3, 4, <8 ans (poker)

Qualité du café: 7/10

Point fort : expresso et café long

Meilleur Rapport qualité/prix

Je pense à la marque Melitta et Nivona. Sur la Nivona j’ai peu de retour de réparation. Quand on l’ouvre pour regarder l’intérieur, on peut voir que la conception est un mélange de la marque de Melitta, Krups et Jura.

Chez Melitta, j’ai recensé environ 16 pannes. Comme dit plus haut, vous n’aurez jamais les 16. Elle plaît ou non visuellement mais je vous conseil la Melitta Cafeo solo, modèle d’entrée de gamme. Elle fait partie des machines à grain fiables.

Je lui reproche son design, et pas assez de cran de réglage de la finesse de mouture, seulement 3 crans.

Concernant l’entretien, il sera obligatoire de procéder au programme de nettoyage avec des pastilles dégraissage afin de nettoyer la graisse qui s’accumule dans la buse d’écoulement café. La buse se bouche si vous ne faites pas les pastilles de nettoyage et de nettoyer régulièrement l’interstice derrière le groupe café ou s’accumule de la mouture humide.

Nombre de pannes: 16

Réparable ? Oui, SAV Melitta, Réparateur agrée ou non, Réparateur Spécialisé.

Qualité des pièces détachées: RAS sauf une des vannes et l’axe du groupe café.

Durée de vie: entre 8 et 12 ans

Première révision : à 4 ans

Première panne: 4, 6, 8 ans

Qualité du café: 6/10

Point fort : Café long

Et Krups ?

On ne pouvez pas faire plus nul en terme de conception interne, quelle honte Mr le bureau d’étude si vous me lisez! On vous a demandez d’en faire une machine jetable non? Pourquoi mettre une plaque en téflon au dessus de la chaudière et qui se déforme dans les 2 ans?? Une chose est sur elle fait le taf pour 2-4 ans.

Repérable ? Certainement, mais nous ne prenons pas en charge cette marque, SAV KRUPS.

Qualité du café: 6/10

Point fort : expresso et café long

Adieu Saeco

Racheté par Philips, leurs machines ne sont plus ce qu’elles étaient, je suis assez déçu à vrai dire, car j’ai toujours été un grand fan de Saeco. L’esthétique à changer mais pas les pièces détachées. Elles sont assez fiables, le café reste de qualité grâce à leurs meules plate en céramique, unique dans les machine à café en grains. J’espère que Philips lira cet article, et ressuscitera la qualité de SAECO, surtout en faisant un effort sur la qualité du plastique, que je ne recommande pas de mettre au lave vaisselle pour éviter une déformation.

Nombre de pannes: 19

Réparable ? Sav Philips, Réparateur Agrée ou Réparateur spécialisé.

Qualité des pièces détachée : Bonne qualité mais pas les carénages, le bac d’égouttage et réservoir d’eau.

Durée de vie :

Première révision: 4 ans

Première panne: peu de retour, c’est bon signe à suivre. ( Ancienne génération 6, 8, 10ans)

Qualité du café: 8/10

Point fort : expresso, café long et boisson gourmande

Autres marques à suivre

D’autres marques comme Beko, Scott sont à suivre, j’ai peu de retour sur ces machines, je compléterai l’article quand j’aurai réparé ces machines encore peu connues de la clientèle. Certaines des pièces internes m’inspire pas confiance, un peu gadget à première vue.

Nombre de pannes: 6 (à suivre)

L’idée est bonne, les premières pannes sont autour de 4 ans.

Réparable ? En espérant que ça ne fasse pas partie des machines jetables, vu le prix attractif de la Beko, une réparation pourrait ne pas en valoir la peine. A suivre…

Qualité du café: 7/10

Point fort : café long

S'abonner, suivre les commentaires
Notification
guest

5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Plus encore

Autres Articles Similaires

Avis aux Copieur – Droits d’auteurs.© 

Suite à de nombreuses violations de nos textes repérés sur différents sites, nous demandons d’indiquer la source du texte et/ou photo que vous copiez, partagez par un lien dynamique mentionnant et pointant vers le contenu de la page du site Coffeediag®. Tous nos textes, articles et marques sont déposés et ne peuvent être dupliqués, copiés, modifiés, arrangés, retournés, reformulés et appropriés. Sanctions à venir

Assistance en ligne

Un technicien vous aide à diagnostiquer ou réparer votre machine à café par téléphone.
nouveau

Réseaux sociaux

Abonnez-vous pour ne pas manquer les ventes de machines à café d’occasions révisées ! 

Recevoir la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Etre informé des nouveaux articles, tutos et des bons plans dans votre boîte mail. 

(Nous ne polluerons pas votre boite mail de publicité intempestive.)

5
0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.