Réparation à Montpellier 34, en France, Corse et Dom-Tom

Nettoyage de la buse café Melitta solo et milk

Il est important voir même obligatoire d’assainir la buse café d’une Melitta tous les mois. Dans ce tuto, nous allons voir comment démonter la buse café pour la nettoyer. Pourquoi le programme de nettoyage doit être exécuté sur les machines à café Melitta. Accéder au programme de nettoyage d’une Melitta manuellement, sans attendre que la machine l’indique.

Démontage buse d’écoulement café Melitta solo

Pourquoi la buse café se bouche ?

Il m’est fréquent de voir des buses d’écoulement de Melitta bouchées. Le café est un fruit gras. Cette graisse va se déposer sur les parois de la cuve. Au bout de 3 à 4 ans, si le programme de nettoyage par pastille n’est pas respecté et abandonné, cette graisse va s’accumuler, se solidifier et se décrocher des parois de la cuve pour boucher les sorties d’écoulement du café.

Il est possible de savoir si la cuve est pleine de dépôt quand le flux du café qui coule est asymétrique. Si la buse d’écoulement est bouchée, ce qui arrive fréquemment, cela signifie que vous ne faites pas assez souvent ou pas du tout le nettoyage par pastilles dégraissantes.

Le programme de nettoyage conçu par Melitta utilisant les pastilles dégraissantes est important! Il permet de nettoyer et d’assainir le circuit secondaire, soit entre le groupe café jusqu’à la sortie de la buse café. Le nettoyage par pastille dégraissant doit être fait tous les mois. N’attendez pas forcement que la machine vous le signal par se voyant:

Les pastilles de nettoyage coûte chères à l’achat. Il existe des dérivées comme ici pastilles de nettoyage sur Amazon qui fonctionne très bien. A la fin de chaque programme de nettoyage, retirer le bloc café noir et le rincer sous l’eau afin de retirer les résidus de pastille.

Même si les machines à café font des rinçages à l’allumage et à l’arrêt de la machine, l’eau ne dissoue pas la graisse ! Noter que mettre un cure dent pour déboucher une buse café ne fait que pousser ou enlever juste une partie… Ci-dessous des exemples de buses café enduites de graisse.

Buse d’écoulement bouchée machine à café

Programme de nettoyage pastille

Notons bien que si vous n’avez jamais fait de nettoyage par pastille dégraissante jusqu’à présent. Éviter de lire la suite de ce chapitre et passer directement au chapitre suivant “le démontage des buses. ” Le programme de nettoyage doit être fait dès le départ, à l’achat de la machine ou quand la buse est propre.

Imaginez que vous lisez cet article, que votre machine à 3 ans, qu’à vous n’avez jamais fait de nettoyage par pastille auparavant et que soudainement vous souhaitez le faire. Que va t’il se passer ? Les dépôts accumulés pendant ses trois ans vont se détachées et la buse va se boucher. Il faudra ensuite la démonter pour enlever tous ça. C’est pour ça passez directement au démontage et une fois vos buse propres, vous pouvez effectuer ce chapitre et faite des nettoyages quotidiennement.

Pour accéder au menu de nettoyage, suivez la procédure suivante ou consulter votre manuelle d’emploi chapitre nettoyage.

Nettoyage pastille
Symbole Nettoyage pastille
  1. Machine éteinte,
  2. Appuyer simultanément sur la touche café court et le bouton de mise sous tension en façade de la votre machine pendant 3 secondes.
  3. L’écran doit afficher le symbole de rinçage.
  4. Suivre les instructions à l’écran. Vider le bac de récupération d’eau usagé, ajouter de l’eau …
  5. Une fois que vous êtes prêt, insérer la pastille de nettoyage dans le puit du groupe café qui se trouve derrière la porte latérale droite. Replacer le groupe si vous vous l’avez retirer de son logement.
  6. Appuyer sur la touche grains de café pour la lancer la procédure de nettoyage.
  7. Quand le nettoyage est fini, la machine se mettra en mode normal prêt à refaire des cafés.

Important, une fois la procédure de nettoyage fini, retirer le groupe café et le rincer sous l’eau pour retirer les restes de pastille.

Démontage de la buse café

La buse café peut être démontée de la machine à café afin d’être nettoyée. Pour cela suivre les étapes ci-dessous:

  • Déclipser par le dessous le cache rectangulaire chromé.
  • Tirer la cuve noir vers vous. ( buse )
  • Déconnecter le tuyau qui est relié à cette cuve noir.
  • Nettoyer la cuve et la tapoter pour défiler les dépôts
  • Renouveler l’opération tant que vous voyez dés dépôt sortir de la buse.
  • Si vous avez une soufflette air de garage, souffler par l’entrée de la cuve.
  • Remonter l’enssemble.

Ci-dessous, la procédure de démontage et nettoyage de la buse café d’une Melitta. Un aperçu de ce que vous trouverez à l’intérieur de votre buse d’écoulement café pour des machine Melitta de plus de 3 ans.

S'abonner, suivre les commentaires
Notification
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Plus encore

Autres Articles Similaires

Avis aux Copieur – Droits d’auteurs.© 

Suite à de nombreuses violations de nos textes repérés sur différents sites, nous demandons d’indiquer la source du texte et/ou photo que vous copiez, partagez par un lien dynamique mentionnant et pointant vers le contenu de la page du site Coffeediag®. Tous nos textes, articles et marques sont déposés et ne peuvent être dupliqués, copiés, modifiés, arrangés, retournés, reformulés et appropriés. Sanctions à venir

Assistance en ligne

Un technicien vous aide à diagnostiquer ou réparer votre machine à café par téléphone.
nouveau

Réseaux sociaux

Abonnez-vous pour ne pas manquer les ventes de machines à café d’occasions révisées ! 

Recevoir la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Etre informé des nouveaux articles, tutos et des bons plans dans votre boîte mail. 

(Nous ne polluerons pas votre boite mail de publicité intempestive.)

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.