Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Vous souhaites la bienvenue !  Centre de réparation à Lavérune (34) Expert en réparation de machine à café en grains contactez nous pour un diagnostic en ligne contactez nous pour une réparation vers notre atelier.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

recherche

Boutique

Menu

Jura – Pourquoi de la mouture se trouve au fond du bac ?

Cette situation peut survenir en cas de problèmes tels qu’un mauvais réglage de la molette, paramètre de la saveur incorrect, un défauts de programmation d’usine, ou un manque de révision.

Pour comprendre ce problème, il est important de lire ce paragraphe:

Le broyeur broie les grains de café et tourne X secondes puis s’arrête. La mouture broyé se trouve alors dans un cylindre, de la taille d’une tasse à café. Si la mouture dépasse du cylindre, le surplus de mouture est éjecté et tombe sur l’arrière du plateau du bac d’égouttage.

Option 1 – Mauvais réglage de la molette graduée

Dans un premier cas, la molette de réglage de la finesse de mouture, ( la molette proche du bac à grains) peut être la cause d’un surplus de mouture qui tombe sur le plateau d’égouttage en bas de votre machine à café jura.

Si la molette est réglé sur de la mouture grossière, forcément ce cylindre est d’avantage rempli que si la molette est en position mouture fine.

Essayer de réduire la finesse de la mouture et voir le résultat obtenu.

Option 2 – Mauvais réglage de la saveur

Un autre scénario possible, cela peut se produire sur des machines neuves qui n’ont pas encore été rodées.

Lorsque vous réglez le niveau de saveur au maximum à partir de l’écran, cela augmente la quantité de mouture distribuée, ce qui signifie que le broyeur tournera plus longtemps, et la mouture pourrait déborder de son cylindre, finissant par se retrouver au fond de votre plateau d’égouttage.

Il est important de noter que si à la fois l’option 1 (réglage de la molette) et l’option 2 (réglage de la saveur) sont mal ajustées, vous pourriez vous retrouver avec de la mouture sur le plateau de récupération d’eau usagée.

Commencez par ajuster l’option 1 en réduisant la finesse de la mouture, puis diminuer l’option 2 (le niveau de la saveur) puis observez si le problème est résolu.

Option 3 – Problème de programmation de la carte électronique.

Une autre possibilité, que nous avons déjà rencontrée. Malgré les réglages précédents, le problème persiste:

Dans ce cas, il se peut que le programme de la carte électronique régulant le temps de broyage du broyeur à grains génère simplement une seconde de trop ce qui entraîne une distribution excessive de la mouture de café.

Dans un tel cas, il peut être difficile de résoudre le problème en se concentrant sur les ajustements des options 1 et 2 mentionnées précédemment.

Option 4 – Manque de Révision de votre machine

Pour ce dernier cas possible, si vous n’avez jamais rencontré de problèmes avec votre appareil depuis son achat initial et que vous n’avez pas modifié les réglages, mais que vous constatez de la mouture au bas de votre machine, il est possible que la machine demande une révision.

Dans une telle situation, il est recommandé de faire réviser la machine afin de préserver d’autres pièces en relations. Comme indiqué dans cet article, les machines Jura devraient être révisées environ quatre ans après la date d’achat afin d’éviter des pannes et retrouver la qualité de café d’origine.

Conclusion

Dans le cas où la machine a ce défaut dès le départ, vous avez pu constater que vous consommez d’avantage de grains de café.

Vous avez deux avantages à venir par rapport à d’autres clients possédant le même modèle que vous sans ce problème de mouture qui se dépose au fond.

Au fil des mois, voire des années, ce problème va s’estomper car les meules qui broient les grains de café vont s’user et vont délivrer moins de mouture qu’au départ.

Bien que vous ne devriez jamais avoir de problème de quantité de mouture tous le long de la vie de votre machine à cafe, cela peut être contraignant pour vous.

Posséder une machine jura avec ce problème peut être intéressant pour les buveurs de café fort.

À long terme, toutes les marques de machines à café subissent une usure naturelle qui rend inévitable le remplacement des meules ou du broyeur complet qui est onéreux chez Jura. Heureusement, cela ne sera pas votre cas 🙂

Solutions concrètes

  1. Jouer avec l’option 1 et 2 pour ajuster le débit de mouture tout en gardant la qualité de votre cafe.
  2. L’envoyer à Jura pour corriger ce problème.
  3. Nous l’envoyer pour lui faire une modification si cela est possible ou lui faire une révision si votre machine n’a pas été révisée depuis plus de 3 ans à 4 cafés/jour. Nous contacter pour plus d’infos.
Écrire un commentaire

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer.

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.