La matière de la tasse à café: verre, porcelaine, terre cuite?

Il est important de prendre en considération la matière de la tasse à café.

Les tasses en verre, en porcelaine, céramique ou en terre cuite ont des propriétés thermiques différentes. En d’autre terme faire couler un café dans un de ces matériaux influe sur la température du café dans la tasse. Une tasse en verre, en céramique ou en porcelaine n’a pas les mêmes conductivités de diffusions thermiques.

Certaines machines à café possèdent l’option du plateau chauffant au dessus de la machine afin de préchauffer les tasses, très pratique si vous avez des tasses en porcelaine, céramique, type Bar. Pour les machines à café qui ne possèdent pas de chauffe tasses, Optez pour une tasse à café mi-fine ou fine.

Voulez vous suivre cet espace de commentaires?
Suivre:
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Françoise

Merci pour ces informations. C’est vrai que j’ai jamais fait attention au choix du matériau quand j’ai acheté des tasses à café. Je me fiais plutôt aux couleurs de la tasse à café. Je vous ai écouté, J’ai commandé les tasses en porcelaine blanche de chez Lavazza et franchement elle sont bien faites! Aucun défaut. la prise en main est très agréable. La livraison a été rapide en moins d’une semaine. Je recommande ces tasses pour tous ceux qui souhaitent acheter des tasses de qualités.

1
0
Lire / Publier un commentairex
()
x