Résolu: Problème Allumage Nespresso Krups Pixie Rouge

Par Souaibia: J’ai une Nespresso Krups Pixie, très content puisque amateur de café et quelques mois après son achat,  je fais un détartrage et par maladresse pendant, la cafetière étant branchée électriquement sur une multiprise avec interrupteur marche/arrêt, j’arrête la multiprise… Depuis plus de café, les boutons clignotent ou sont fixes mais pas d’eau qui sort ni de bruit d’eau qui bout. Des mois se sont écoulés et après plusieurs tentatives de résolution de panne me vient l’envie de chercher voir si fusible il y a dans cette cafetière.

Après démontage, attention, la Pixie est clipsée de façon à ce que il faut chercher le pourquoi du blocage lors du démontage donc, oui, l’ouvrir avec intelligence, ne pas forcer, je n’ai fais qu’un avec elle ce jour là… Oui, attention, elle est belle, çà serait dommage de l’abimer. Et ce pour, malgré les tutos, je débute le démontage par le bas, partie la moins apparente si mauvaise manipulation il y a et casse, en la déclipsant et en glissant les parties aussi ce jusque de manière tiroir, je réussi à l’ouvrir et Sesam, je trouve un fusible, celui de la pompe Ulka, comme si cela voulait me rappeler l’effort du démontage… mais un fusible pas comme à la normale mais que je teste (avec un testeur de continuité) et que je trouve grillé.

N’ayant pas de fusible sous la main, j’en déduis de le shunter pour essai et je le remplace par un fil d’alimentation ventilateur ordinateur, multibrins mais fin en attendant d’acheté le fusible de la Ulka Type EN4FM en collant ses bouts du fil sur les bornes ce de façon à les connecter et à alimenter le pompe cela avec de la colle à chauffer. Je fais un teste la cafetière non fermée, non remonté, tout juste de quoi vérifier, elle refonctionne.

Je fait un remontage soigneux, mais pas assez puisqu’elle vibre trop et fais énormément de bruit, je la redémonte donc et replace la pompe correctement le support anti-vibration dans son emplacement pour qu’il fasse son travail d’anti-vibration pompe. Après remontage, la Nespresso retrouvait son bruit d’origine avec même des vibrations en moins, il me semble…

A ce jour, je n’ai toujours pas trouvé le fusible en pièce détachée mais elle me fait de très bon cafés, j’en abuse peut-être un peu… tant qu’elle le veut

Bon café à tous et toutes !

 

Voulez vous suivre cet espace de commentaires?
Suivre:
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Xelsis

Bonjour’ bonne idée mais votre système de fusible n.est que PROVISOIRE ! car ce n.est pas un fusible mais un thermo-fusible d’origine. Le thermofusible est présent sur les pompes pour détecter une chaleur anormal avant de se casser. la question à se poser c’est pourquoi la pompe a chauffer avant de casser le thermo-fusible? Parceque avec un fusible normale ou un fil fusible, le jour ou la pompe va chauffer le fil fusible ne jouera pas son rôle et la pompe continuera de chauffer.
Solution: Trouver un autre thermofusible même si il n y ressemble pas et le plaquer au plus prêt du corps de pompe. Valeur des thermofusibles compatibles sur les pompes se situent entre 104 et 130 degrés.

Département
34
1
0
Lire / Publier un commentairex
()
x