Spécialisé dans la réparation de machine à café Particulier et Professionnel
Coffeediag-Réparation de machine à café en grains

5 solutions pour résoudre l’Erreur 2 Jura

L’erreur 2 sur une machine à café jura indique un problème de température de la chaudière café. Le thermobloc n’est pas suffisamment chaud pour continuer le processus lors de la mise en marche de la machine à café Jura.

Pourquoi la chaudière ne chauffe pas ou ne chauffe plus ?

5 cas possibles pour un problème d’erreur 2 :

  1. La machine à froid
  2. La sonde de température est défectueuse
  3. La chaudière est usée ou entartrée
  4. Le thermofusible est HS
  5. La carte électronique ou le câblage est défectueux
Chaudière Jura erreur 2

La sonde analogique est défectueuse

Avant tout, la sonde analogique de température sur une machine à café jura est un capteur de température de type NTC. Cette sonde permet de contrôler et de réguler la bonne température de la chaudière autour des 100 degrés pour avoir un café à la bonne température.

En effet, si la machine à café indique une erreur 2 juste apres la mise en route de l’appareil soit pendant la mise en chauffe, cela peut signifier que la sonde de température n’envoie pas les données à la carte mère de la machine.

C’est pourquoi ce capteur de température peut être défectueux.

La chaudière est usée

Prenons le cas maintenant d’une chaudière usée. On l’appellera également thermobloc ou corps de chauffe. La chaudière est constituée d’une résistance interne qui avec le temps peut s’user et perdre de sa valeur d’ohm. Une chaudière en bon état de fonctionnement aura comme valeur 40 à 50 ohm environ.

Par conséquent, une chaudière de 20 ohm ne pourra pas atteindre son seuil de température demandé étant donné que sa résistance est trop faible. C’est pourquoi la machine indiquera une erreur 2 pour signaler d’un problème de chauffe.

Prenons le cas maintenant d’une chaudière rempli de calcaire. En effet, la chaleur peut être mal diffuser uniformément et provoquer une erreur 2 .

Le thermofusible est défectueux

Prenons le cas maintenant d’un fusible thermique défectueux. Tout d’abord, le fusible thermique est totalement différent des fusibles en verre que tous le monde connaît. Ce sont des fusibles qui se grillent avec la chaleur et non avec le courant. Dans le cas où une erreur 2 apparaît sur la machine à café, il est possible que le fusible thermique soit rompu. Il grille généralement quand la chaudière dépasse les 192 degrés !! Si tel est le cas, il va falloir vérifier pourquoi il a grillé.

La carte électronique est défectueuse

Prenons le cas maintenant le cas de la carte électronique qui pourrait être défectueuse. Je vous avoue qu’il est rare que la carte électronique soit la cause de l’erreur 2.

Si vous avez changé toutes les pièces citées et que l’erreur 2 est encore présente, alors la carte mère pourrait être la cause.

De toute évidence si c’est la carte mère qui est en cause, essayer de trouver une carte électronique d’occasion, peut être la faire réparer, voir même changer de machine jura vu le tarif de la carte.

Plus de détails sur les composants, voir la définition des pièces détachées à l’intérieur d’une machine à café.

Nous contacter si vous souhaitez que nous la prenions en charge pour une réparation.

Laisser un commentaire pour cet article

0 commentaire

S'abonner, suivre les commentaires
Notification
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

l'Assistance Diagnostic

Assistance en ligne

Un technicien vous aide à diagnostiquer ou réparer votre machine à café par téléphone.
nouveau

Top Affaires

Réparateur café

Trouver
un réparateur de Proximité

Liste des réparateurs spécialisés dans la réparation de machines à café en France.
A la une
0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.