Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café en France.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recherche

Réparer

Menu

Symptôme et Réparation du moteur d’entraînement du Broyeur Saeco et Philips

Le broyeur d’une machine à café qui ne tourne pas peut provenir d’un défaut du moteur d’entraînent du broyeur ou de la carte électronique.

Diagnostiquer la panne du broyeur qui ne tourne pas

Lorsque vous appuyez sur la touche café et rien ne se passe et que votre machine vous indique un défaut par une série de voyants, alors le moteur du broyeur ou la carte électronique peut être la cause.

La première chose à regarder c’est de retirer les grains de café dans le bac à grains au dessus du broyeur et de vérifier si un corps étrangé comme une pierre, un écrou, un morceau de métal ou autre n’empêche pas le broyeur de tourner.

Le problème peut venir du broyeur. Cela arrive sur tous les modèles des machines Saeco, Philips, Jura, Mellita.

Pour savoir si le problème vient du moteur du broyeur, dans le cas d’une machine Philips, il suffit de prendre une pince plate et de faire tourner 1/4 de tour l’axe du broyeur perceptible dans la bac à grains et sans démonter la machine. Juste en enlevant sa protection ( coupelle noir avec une vis). Si le broyeur tourne après avoir appuyé sur ma touche du café, le problème vient bien du moteur.

Ci-dessous une vidéo que j’ai faites ou le broyeur d’une machine à café Philips ne fonctionnait pas correctement. Le symptôme était quand on demandait un café, le broyeur ne tournait pas tous le temps. Tout dépendait comment se positionné le broyeur au dernier café demandé.

Dans mon cas, le problème venait de deux lamelles. Les lamelles sont soudées à chaque fil de bobine. Quand un charbon se trouvait sur la lamelle dessoudée du fil de la bobine, le moteur ne fonctionnait pas. C’est pour cela que sur la vidéo quand je tourne le moteur manuellement, il démarre car le charbon se retrouve sur une lamelle soudée à la bobine. J’ai démonté le moteur, repéré les lamelles défaillantes et les aient réparés. Depuis ras, la machine fonctionne correctement 🙂

Si le problème ne vient ni du broyeur et des points citées plus haut alors la carte électronique peut être le problème.

Afficher les 2 commentaire(s)

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer.

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

2
0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.