Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café en France. Réparation Jura, Delonghi, Philips, Saeco, Melitta, Nivona ...

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recherche

Réparer

Menu

Comment tester l’état d’un thermofusible ?

Le thermo-fusible appelé aussi fusible thermique est plaqué contre la chaudière de votre machine à café Delonghi ou Jura. Il permet de sécuriser le corps de chauffe en coupant son alimentation lors d’un défaut de la sonde de température ou d’un bug de la carte électronique.

Comment contrôler l’état d’un thermofusible ?

Pour tester un thermofusible, il vous faut un multimètre.

  1. Calibrer le multimètre sur le mode ohmmètre ou en mode bip.
  2. Mettre le fil noir et rouge du multimètre sur chaque extrémité du thermofusible. (Pas de sens de lecture).
  3. Visualiser la valeur sur le multimètre. S’il affiche 1 ou une valeur ou sonne alors le thermofusible est bon. Et s’il affiche rien ou OL alors le thermofusible est mort et il faudra le remplacer par un nouveau.

Fonctionnement du thermofusible

Un thermo-fusible a une valeur prédéfinie de coupure, comme par exemple 145 degrés. Si la température de la chaudière dépasse ce seuil, le thermofusible va se couper pour protéger la chaudière.

Le thermofusible peut griller

Sur l’enrobage d’un thermofusible est gravée sa valeur de température de coupure. En cas de dépassement de cette valeur, le thermofusible grille. Les thermofusibles sont uniques, c’est à dire qu’il ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Ils seront à remplacer à chaque fois qu’il grille.

Remplacer un thermofusible

Pour changer de thermofusible, il suffit de commander la même valeur. Si vous ne trouvez pas votre thermofusible, vous pouvez commander une valeur légèrement plus grande. Exemple thermofusible d’origine 145 degrés introuvable alors commander 160 degrés.

Pour remplacer un thermofusible, vous pouvez soit changer le fil avec le thermofusible ou bien couper les pattes du thermo-fusible et re-souder le nouveau entre le fils au lieu de tout changer (fils et thermofusible.)

Écrire un commentaire

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer.

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.