Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Vous souhaites la bienvenue !  Centre de réparation à Lavérune (34) Expert en réparation de machine à café en grains contactez nous pour un diagnostic en ligne contactez nous pour une réparation vers notre atelier.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

recherche

Boutique

Menu

Quelle machine à café à grains fait le moins de bruit ?

Le bruit d’une machine à café peut avoir un impact sur votre expérience globale de dégustation de café. Il peut perturber la quiétude de votre matinée, déranger les autres membres de la famille ou les voisins, ou simplement vous déconcentrer de vos pensées matinales. C’est pourquoi il est important de trouver une machine qui offre un équilibre entre performance et discrétion sonore.

📌Sommaire:

  • Classement des marques à considérer
  • La marque la plus silencieuse
  • Facteurs à prendre en compte
  • A quel moment une machine fait du bruit ?
  • Espace des commentaires 💬

Classement des marques à considérer

Le niveau de bruit varie d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre, certaines machines sont conçues pour être plus silencieuses que d’autres.

(Liste des machines : en cours de rédaction…)

Les modèles les plus silencieux

Si vous êtes à la recherche d’une machine à café à grains silencieuse et que le niveau de bruit est une préoccupation pour vous, la marque Jura se démarquera comme le choix idéal grâce à leur broyeur qui ne tourne que 3 secondes. Cependant, il a également d’autres marques plus abordables sur le marché qui seront plus ou moins insonorisés en fonction du modèle choisi. Le temps de broyage des grains dans leurs broyeurs seront supérieurs à 3 secondes.

Facteur à prendre en compte

Vibration de la machine: Une machine de qualité sera conçue pour minimiser les vibrations générées par la pompe à eau, réduisant ainsi le risque que la tasse placée sur le repose-tasse ne se déplace pendant l’écoulement du café.

Taille de la machine: Les machines de plus grande taille ont une meilleure isolation acoustique, ce qui peut réduire la propagation du bruit.

Stabilité : Les machines plus grandes peuvent être plus stables sur le comptoir de la cuisine, réduisant ainsi les vibrations et le bruit potentiellement générés par le mouvement.

A quel moment une machine fait du bruit ?

Une machine à café avec broyeur à grains peut générer du bruit pendant certaine phase du processus de préparation du café.

Voici quelques moments où vous pouvez entendre du bruit par ordre croissant dès l’allumage de la machine :

Position du groupe café: À l’allumage des machines, certains modèles peuvent réinitialiser leurs groupes café. Un moteur d’entraînement se met en marche (nuisance sonore moyen )

Pression de la pompe: une fois que la machine à café est arrivée à bonne température, la pompe se met en marche pour effectuer le cycle de rinçage. La pompe est la seconde pièce la plus bruyante dans une machine à café après le Broyeur. ( nuisance sonore élevée. )

Rinçage et nettoyage auto: A l’allumage et après chaque utilisation, certaines machines effectuent un cycle de nettoyage automatique qui enclenche le groupe café et la pompe à eau. ( nuisance sonore élevée. )

Broyage mouture du café en grains: Lorsque la machine moud les grains de café, le bruit du broyeur peut être assez distinctif. C’est la pièce détachée qui fait le plus de bruit dans une machine à café. Certains modèles de machines sont équipés de broyeurs insonorisés par de la mousse comme chez Nivonna, ou chez Melitta dans les hauts de gamme, comme la Barista T. Quant à la marque Jura, leurs nouveaux broyeurs tournent que 3 secondes afin de réduire le bruit. ( nuisance sonore d’un broyeur très élevée. )

Écoulement du café dans la tasse: Lorsque le café est distribué dans la tasse, vous entendrez généralement un son de filet d’eau tomber dans la tasse. (nuisance sonore très faible. )

Distribution de l’eau chaude: lorsque la machine est en mode eau chaude, la chaudière monte d’avantage en température. La pompe à eau s’enclenche par intermittence. La pression de sortie vers la buse d’eau, développent la vapeur émet un sifflement ce qui peut entraîner une nuisance sonore élevée.

Distribution de boissons gourmandes: Lorsque vous utilisez votre réservoir à lait ou la buse vapeur plongée dans votre pot à lait, il est important de noter que la vapeur génère un sifflement aigu, ce qui peut entraîner une nuisance sonore très élevée.

Écrire un commentaire

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.