Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Vous souhaites la bienvenue !  Centre de réparation à Lavérune (34) Expert en réparation de machine à café en grains contactez nous pour un diagnostic en ligne contactez nous pour une réparation vers notre atelier.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

recherche

Boutique

Menu

Melitta et Nivona: Pourquoi est-il si important de nettoyer cette faille ?

Avez-vous déjà remarqué cette mouture humide de café qui s’accumule pret de l’axe du groupe café dans votre machine à café ? Peut-être ne lui avez-vous pas accordé beaucoup d’attention, mais il s’agit en réalité d’un véritable éco-système en développement. Dans cet article, je souhaite vous sensibiliser sur l’importance de nettoyer régulièrement cette zone négligée de votre machine à café, afin d’éviter les mauvaises odeurs, le développement de bactéries et les risques d’usure ou de cassure de pièces détachées.

Cavité à nettoyer

Ou se trouve l’endroit à nettoyer ?

En ouvrant la porte latérale droite de la machine à café, vous pouvez retirer le groupe café et observer la roue d’entraînement. À cet endroit, vous remarquerez une interstice visible sur le châssis. C’est précisément là que tout se passe ! Dans cette interstice, vous trouverez une bague ronde en plastique de couleur jaune ou noire.

Cette pièce contribue à la bonne transmission du groupe café ( bloc noir). Il est important de vérifier régulièrement si cette bague en plastique n’est pas pénaliser par la mouture humide stagnante.

En entretenant régulièrement cette partie de la machine, vous contribuerez à prévenir les problèmes potentiels, tels que les blocages ou les dysfonctionnements liés au groupe café et sa vanne de drainage.

Solution préventive de nettoyage

Voici la solution pour éviter l’accumulation de mouture de café près de l’axe du groupe café sur une machine Melitta ou Nivona :

  1. Nettoyez le groupe café de votre Melitta ou Nivona tous les 15 jours sous l’eau pour éliminer les résidus de café qui pourraient s’y accumuler.
  2. Utilisez un aspirateur pour aspirer l’interstice où le café peut se déposer, afin de le nettoyer efficacement.
  3. Retirez le bac de récupération d’eau usagée et nettoyez soigneusement son compartiment, ainsi que les parties supérieure et inférieure de la machine.
  4. Après 4 ans à partir de la date d’achat, envisagez de faire réviser votre machine à café. Une révision périodique peut permettre de détecter d’éventuels problèmes et d’assurer le bon fonctionnement de votre machine sur le long terme.

En suivant ces étapes, vous pourrez prévenir l’accumulation de mouture de café et maintenir votre machine à café Melitta ou Nivona en bon état de fonctionnement. N’oubliez pas de consulter également le manuel d’utilisation de votre machine pour des instructions spécifiques sur le nettoyage et l’entretien.

Afficher les 2 commentaire(s)

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer.

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

2
0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.