Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Vous souhaites la bienvenue !  Centre de réparation à Lavérune (34) Expert en réparation de machine à café en grains contactez nous pour un diagnostic en ligne contactez nous pour une réparation vers notre atelier.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

recherche

Boutique

Menu

Pourquoi est-il recommandé de faire réviser sa machine à café à grains ?

Il est fortement recommandé de faire réviser régulièrement votre machine à café par un professionnel ou un expert dans le domaine, à partir de 4 ans puis tous les 2 ans, quelle que soit la marque de votre machine, que ce soit une Delonghi, Philips, Jura ou une autre.

Toutes les machines à café équipées d’un broyeur à grains comprennent des joints, des engrenages et des pièces internes qui nécessitent un nettoyage et une lubrification environ tous les 4 ans pour une utilisation normale. Cela contribue à prolonger la durée de vie de votre machine et à maintenir l’hygiène et obtenir un café de qualité.

Si vous souhaitez garder votre machine le plus longtemps possible, il sera nécessaire d’effectuer les entretiens correctement.

Les conseils mentionnés dans le manuel du fabricant, bien que basiques, sont très utiles. Ils incluent des actions telles que rincer le groupe café sous l’eau, utiliser des pastilles de nettoyage, détartrer la machine, éliminer les dépôts de calcaire du réservoir d’eau, nettoyer les résidus de café dans le bac à grains, et lubrifier le groupe, entre autres. Ces pratiques contribuent grandement à maintenir votre machine en bon état de fonctionnement.

Cependant, cela ne sera pas suffisant pour prolonger la durée de vie de sa machine à café, mais c’est déjà un bon début.

Des pièces maîtresses importantes mais non entretenues

En effet, certaines pièces requièrent un entretien plus approfondie, bien qu’elles ne soient pas visibles pour l’utilisateur. Cela inclut l’intérieur des buses d’écoulement du café, l’intérieur des durites d’eau, le groupe café, l’intérieur du broyeur, ainsi que de nombreuses autres zones susceptibles de s’encrasser et pouvant entraîner des pannes, voire réduire la durée de vie de la machine.

La maintenance curative

Prévenir les pannes : En fonction des modèles de machines à café à grains, il sera plus ou moins nécessaire d’anticiper les futur pannes.

Une machine à café révisée contribue à réduire les pannes et à prévenir les problèmes futurs. En remplaçant les pièces usées ou défectueuses avant qu’elles ne provoquent des problèmes plus importants et coûteux à réparer, vous économisez à long terme.

Une economie sur du long terme

Certes, les révisions ont un coût, mais elles peuvent vous permettre d’économiser à long terme la durée de vie de votre machine à café.

En effet, les machines bien entretenues ont une durée de vie 2 à 3 fois plus longue que celles négligées, ce qui signifie que vous n’aurez pas à en acheter une nouvelle une fois la garantie expirée ou seulement deux ans après la fin de garantie.

Conclusion

En conclusion, une machine à café c’est comme une voiture.

N’attendez pas en cas de problème, tel qu’un bruit anormal, une réduction du débit d’eau ou des galettes humides.

Avec le temps, nous nous habituons à notre machine, et il est possible de ne pas remarquer immédiatement les problèmes.

Par exemple, pour un café qui s’écoule de plus en plus lentement, il faudra réellement un certain temps pour s’en rendre compte, même si le problème peut exister depuis plus de 6 mois.

Écrire un commentaire

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer

Diagnostic en ligne

Économiser en évitant de remplacer toutes les pièces de votre machine à café ! Obtenez une réparation rapide grâce à notre technicien expert en diagnostic à distance qui identifie précisément le problème, la pièce à changer.

Autres Articles à lire

Catégories Blog

Macoffee

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.