Réparation des Machines à Café Jura, Delonghi... Nivonna, Melitta... Philips, Saeco... Lelit, Rocket... Scott, Beko... Smeg, Miele...

Spécialisé dans la Réparation des Machines à Café en France. Réparation Jura, Delonghi, Philips, Saeco, Melitta, Nivona ...

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recherche

Réparer

Menu

Méthode simple pour régler la qualité du café en tasse – Machine à café à grains

Apprenez comment ajuster facilement vos paramètre de mouture et de saveur de votre machine à café à grains Delonghi, Jura et autres modèles avec un broyeur pour obtenir un café de qualité.

Solutions et Réglage:

Faites 2 cafés poubelle chaque fois que vous faites un nouveau réglage. Le 3ieme sera le résultat final.

  1. Si le café est amer
    • Grossir la mouture du café : A l’aide de la molette du bac à grains réglez la mouture plus grossière afin que l’eau puisse passer plus facilement à travers la mouture. Cela réduira l’amertume.
  2. Si le café est acide
    • Affiner la mouture du café : A l’aide de la molette dans le bac à grains, réglez la mouture plus fine pour que l’eau puisse circuler lentement à travers la mouture.
    • Ou augmentez la température de l’eau : Une eau plus chaude peut aider à extraire des composés moins acides.
  3. Si le café est trop fort
    • Réduire la quantité de mouture de café : parametrable sur le panneau de commande de votre machine. Appelé aussi bouton de Saveur ou d’Arome.
    • Ou augmentez la quantité d’eau : D’avantage d’eau dans votre infusion diluera la concentration de caféine et des arômes forts.
  4. Si le café n’est pas assez fort
    • Augmenter la quantité de mouture de café : Augmenter la quantité de café (bouton saveur) par tasse permet d’obtenir une infusion plus concentrée.
    • Ou réduisez la quantité d’eau : Avoir moins d’eau dans la tasse crée une infusion plus riche et plus intense.
  5. Si le café coule rapidement
    • Utilisez une mouture plus fine : Une mouture plus fine ralentit le passage de l’eau, permettant une meilleure extraction des arômes. Assurez-vous que la mouture ne soit pas trop fine pour éviter de boucher le filtre du groupe café et de faire forcer le circuit.
  6. Si le café coule trop lentement
    • Ajustez la mouture : Utilisez une taille de mouture plus grossière pour permettre une meilleure circulation de l’eau. Une mouture trop fine peut obstruer le filtre du groupe café et ralentir le flux.
    • Vérifiez votre machine : Assurez-vous que votre machine à café n’est pas obstruée par des résidus de café ou du calcaire. Un entretien régulier peut prévenir ces problèmes.

De nombreux modèles de machines à café à grains, tels que la DeLonghi Magnifica, la Philips Série 2200 et les modèles Jura, offrent des options de réglage de la saveur et de la mouture. Il est important de noter que chaque variété de café nécessite des ajustements spécifiques pour obtenir le meilleur résultat en bouche.

Réglage saveur machine à café à grains

Je vous invite a lire ces deux autres articles plus détaillées sur le réglages de la saveur et le réglage de la mouture des machines à café à grains.

Écrire un commentaire

Notification
guest
Votre département ou ville
Votre email reste confidentiel! Elle vous permet d'être notifier des réponses à votre message
Activer la cloche rouge pour être prévenu des nouvelles réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Autres sujets

Catégories Blog

Macoffee

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.