Il faudra se munir de patience et de minutie pour accéder à l’intérieur d’un broyeur d’une machine à café Jura. L’ouverture et le démontage permet l’accès au différents pignons du broyeur, roulement à bille et charbon entraînant le moteur. Accéder à l’intérieur permet de faire une vrai révision d’un broyeur.

Mauvaise révision du broyeur…
99% des réparateurs et particulier bricoleur font un entretien basique (débutant) du broyeur. L’entretien d’un broyeur à café des machines à grains jura ne s’arrête pas qu’au nettoyage en décalant les quelques dents qui maintiennent la couronne de la meule supérieur pour accéder au compartiment des meules puis de passer un coup de pinceau pour enlever la mouture.
Une révision d’un broyeur, c’est de le mettre en pièce détachée comme un groupe cafe infuseur afin de nettoyer l’intérieur, changer les charbons, lubrifier les roulements du rotor, refaire le graissage des pignons, nettoyer les roulement à bille, refaire les Balais sur le collecteur du rotor ect…

Changer les charbons sera le minimum à faire après plusieurs dizaine de millier de café. Le choix de la qualité du charbon est important.

Les balais que l’on voit sur la photo côté collecteur s’encrassent de la poussière de charbon, elle seront donc à nettoyer en faisant très attention ne pas casser les lamelles cuivrées.
Quasiment personne ne touche à l’intérieur du moteur ou d’un broyeur au vu d’aggraver son bon fonctionnement actuel, éviter un mauvais remontage ou devoir racheter un broyeur complet. Un minimum de connaissance et de minutie est nécessaire pour s’aventurer à l’intérieur d’un broyeur.
Changement des meules
Profitez en pour changer les meules de votre broyeur si celle-ci sont usées.
Nous vendons des meules pour les broyeurs jura Aroma+, G3 et Hs-plus. Ils sont facilement réparable avec leur hélice noir. Comme sur la photo ci-dessous. Nous avons d’autres types de meules pour différents modèles de jura. Nous contacter
