Réparation à Montpellier 34, en France, Corse et Dom-Tom

L’évolution des Delonghi Magnifica S.

Delonghi fait évoluer ses modèles Magnifica S et smart au fil du temps. La nouvelle version 2022-23 de la Magnifica Start a t’elle été améliorée ? C’est ce que l’on va voir dans cet article, les différences entre chaque modèles.

Sommaire:

  • La Delonghi à toute d’une grande
  • Les différences entre chaque modèle de Magnifica S
  • L’intérieur d’une Maginifica S, Smart et Start
  • Quel modèle acheter ?
  • Les pannes possibles
  • Espace des commentaires

La Delonghi Magnifica S à toute d’une grande

Pourquoi changer un modèle qui fonctionne! Delonghi crée son premier modèle assez petit qui ne tient pas trop de place et se case partout, un look qui plait à la majorité des personnes qui souhaite une machine à café expresso accessible à moins de 400 euros et en plus qui fait de bon café.

La Magnifica à toujours sa même base:

  • La molette de réglage de la finesse de la mouture
  • le réglage de quantité de café
  • le réglage de température.
  • la buse d’eau/vapeau
  • La trappe de café moulu
  • Touche Café court, long, double,moulu
  • Le bac à grain 250g
  • Le réservoir d’eau 1,8l
  • Même dimension +\- 4cm
  • Le bac d’égouttage
  • Le capot à grains
  • La grille repose tasse

Les différences entre chaque modèle de Magnifica S ?

De gauche à droite: 22.320, 22.110, 250.31, 2222

Les différences entre les modèles de Magnifica S se situent au niveau de la carte électronique. Peu d’amélioration programmée pour l’extraction du café et la façade avant qui quand à elle change complètement de look. Par contre, on retrouvera les mêmes fonctions des touches ou boutons placés différemment sur la façade, soit avec un écran ou du tactile.

L’intérieur d’une Maginifica

Si on regarde sur la photo ci- dessous l’intérieur des Delonghi Magnifica S, Smart ou Start, on peut se rendre compte que rien à changé! Toutes les pièces sont identiques à la première version, et au même endroit. Le réservoir d’eau est toujours du côté droit de la machine, la pompe en bas derrière la machine, le broyeur en haut à l’arrière de la machine , la chaudière au même endroit… Le bloc café (gris avec ses 2 poignée rouge) placé derrière le réservoir d’eau est le même depuis la toute première version de la Magnifica S

Composant et pièces à l’intérieur d’une Delonghi Magnifica S, Smart et Start

Quel modèle acheter ?

Finalement elles sont toutes identiques! Juste la façade intuitive change. Il sera possible d’économiser entre 100 et 150 euros en se dirigeant vers des anciens modèles comme le magnifica S qui est encore disponible sur le net pour un même résultat en tasse. Je n’en ai pas parlé mais la version Magnifica Evo un peu plus cher à cause de son écran tactile à les mêmes critères que ses sœurs.

La dernière version de la Delonghi appelé START sortie en 2022 est quand même plus facile d’utilisation que la S et SMART. Surtout pour le mode de détartrage et nettoyage.

Toutes les mêmes pannes

Concernant les pannes, la Delonghi Magnifica Start doit être entretenue comme ses sœurs. Etant donné qu’il y a les mêmes pièces détachées à l’intérieur, on retrouvera le même nombre de pannes que ses modèles antérieurs. Sa durée de vie est de 8 à 10 ans, en prenant compte l’entretien, l’eau, le café et la chance de tomber sur une bonne série 🙂

S'abonner, suivre les commentaires
Notification
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Plus encore

Autres Articles Similaires

Assistance en ligne

Un technicien vous aide à diagnostiquer ou réparer votre machine à café par téléphone.
nouveau

Réseaux sociaux

Abonnez-vous pour ne pas manquer les ventes de machines à café d’occasions révisées ! 

Recevoir la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Etre informé des nouveaux articles, tutos et des bons plans dans votre boîte mail. 

(Nous ne polluerons pas votre boite mail de publicité intempestive.)

Avis aux Copieur – Droits d’auteurs.© 

Suite à de nombreuses violations de nos textes repérés sur différents sites, nous demandons d’indiquer la source du texte et/ou photo que vous copiez, partagez par un lien dynamique mentionnant et pointant vers le contenu de la page du site Coffeediag®. Tous nos textes, articles et marques sont déposés et ne peuvent être dupliqués, copiés, modifiés, arrangés, retournés, reformulés et appropriés. Sanctions à venir

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.