Réparation à Montpellier 34, en France, Corse et Dom-Tom. La qualité est notre priorité ! Spécialisé depuis 23 ans.

L’Arnaque 2023 – Machine Jura en vente sur Le bon coin! Comment l’escroc hameçonne l’acheteur ?

Attention si vous souhaitez acheter une machine à café Jura ou autres modèles d’occasion sur le bon coin, je vous détails comment l’arnaqueur tisse sa toile en attente de sa proie.

Un réseau bien rodé

L’arnaqueur crée plusieurs comptes sur le bon coin au cours du mois de juin, juillet, voir même tous le long de l’année de façon à être prêt pour les fêtes et les occasions! Cliquer sur son profil pour voir les détails, année, avis, profil vérifié.

Le compte de l’arnaqueur ressemble à ceci:

  • L’arnaqueur publie une annonce souvent de ventes de machine à café JURA ou le prix est alléchant, au moins 4 à 6 fois moins chère que le prix des autres annonces similaires.
  • Le compte de l’arnaqueur est récent, souvent moins d’un an.
  • Le compte n’est pas vérifié
  • Le compte n’a jamais acheté d’article à d’autres vendeurs
  • Le compte n’a pas d’avis de transaction
  • Le champs du message de l’annonce peut indiquer livraison rapide, efficace, fiable.
  • Les photos de l’annonce sont souvent récupérées d’autres sites. Elles ressemblent plus à des photos du genre: regardez la machine que j’ai acheté que des photos de ventes, je vends cette machine.

Comment précède il ?

Une fois l’annonce de l’escroc publiée, l’acheteur va soit acheter directement l’article sans communication, soit commencer à discuter avec le vendeur.

Si vous achetez directement sans communication, l’escroc va annuler la vente !déjà premier signe!

Si vous discuter avec, il va sûrement vous dire tôt ou tard que l’annonce à un problème technique, qu’il vous invite a le rejoindre en dehors du bon coin! Par message, whatsapp… qu’il préfère un virement ou Paypal .

Si vous avez echangé avec lui, il vous a sûrement donner son e-mail de type Yahoo ou son numéro de téléphone 07… Bref il finira par vous dire en dehors du bon coin qu’il ne peux plus se connecter à son compte et que vous pouvez faire la transaction sans le bon coin et qu’il y a rien a craindre !

L’escroc à toutes les pièces nécessaires pour vous accrocher sur sa toile, carte d’identité, usurpation de photo et profil, Selfi …

Discussion avec l’escroc :

Il nous a envoyé ce que nous lui avons demandé! Une photo de lui avec sa carte d’identité au nom d’Éric… Bien rodé non?

Nous lui envoyons ensuite l’argent:

On peut voir que le compte n’est pas à son nom, mais à une femme Marria…

Il insiste à plusieurs reprises pour avoir nos coordonnées que nous donnons.

Après 2 jours, nous le relançons et comme nous l’avons prévu, il réponds :

Merci 😉

Conclusion

Si l’escroc vous donne une ou plusieurs adresse mail Yahoo, un ou plusieurs numéro de téléphone commençant par un 07, et surtout si il vous invite en dehors de la plate-forme le bon coin, et propose un règlement par Paypal ou autres = Arnaque!

Signaler l’annonce au bon coin

La première chose à faire si vous détecter ce genre d’annonce suspecte, c’est d’aller sur l’annonce et de cliquer sur signaler afin que le bon coin retire l’annonce le plus tôt possible pour que d’autres personnes ne se fasse pas hameçonné et se faire avoir!

Aller porter plainte / dossier

Si vous avez été victime d’une escroquerie ou que vous êtes rentré en contact avec, je vous invite à transmettre votre dossier à la police pour faire avancer l’enquête, chaque numéro de tel, détail, IP, conversation et photos sont importants! Les arnaques sont de plus en plus nombreuses dans la vente des machines à cafés, voir même tous les jours au cours, vu au cours du mois de décembre!

On compte sur vous, cela n’arrive pas qu’aux autres 😉

S'abonner, suivre les commentaires
Notification
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

Plus encore

Autres Articles Similaires

Diagnostic en ligne

Un technicien vous aide à diagnostiquer ou réparer votre machine à café par téléphone.
nouveau
Recevoir la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Etre informé des nouveaux articles, tutos et des bons plans dans votre boîte mail. 

(Nous ne polluerons pas votre boite mail de publicité intempestive.)

Réseaux sociaux

Abonnez-vous pour nous soutenir et être informé d’éventuel bon plan ! 

Avis aux Copieur – Droits d’auteurs.© 

Suite à de nombreuses violations de nos textes repérés sur différents sites, nous demandons d’indiquer la source du texte et/ou photo que vous copiez, partagez par un lien dynamique mentionnant et pointant vers le contenu de la page du site Coffeediag®. Tous nos textes, articles et marques sont déposés et ne peuvent être dupliqués, copiés, modifiés, arrangés, retournés, reformulés et appropriés. Pénalité>

0
Lire / Publier un commentairex

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.