Choix de l’eau – Top 5 des eaux minérales en bouteilles pour machines à café

Choisir une bonne eau pour sa machine à café afin de trouver le bon compromis entre la dégustation du café et la formation de calcaire nuisible pour nos machines à café. Etes-vous eau publique ou eau de bouteille, peut-être eau filtrée ? Toute eau non pure contient du magnésium et du calcium. La fusion de ces 2 composés développent donc le calcaire. L’idéal est d’avoir une eau comprise entre 4 et 6 DH (dureté calcaire total= DH et partiel= KH) et d’ un pH légèrement basique compris entre 7 et 8. A noté q’une eau basique corrode moins vite les matières comme le cuivre, laiton, zinc d’une machine à café.

Top 5 des eaux pour machine à café – de 11 mg/L

5 eaux minérales avec un niveau de calcaire inférieur à 11mg/l dont la plus courante volvic.

meilleure eau minérale et eau de source pour machine à café
Montagne du Montcalm – Montagne d’Auvergne – Source Laqueuille – Volvic – Luchon

 

Attention avec l’eau de bouteille

Ce n’est pas parce que vous utilisez une eau de bouteille que votre machine à café ne se bouchera pas! L’eau minéral comme son nom l’indique contient des minéraux. Elle peut contenir d’avantage de minéraux qu’une eau publique. Vous pouvez mesurer le PH et le DH assez facilement à l’aide d’un papier, une bandelette de test pour avoir une idée du taux de calcaire. Vous en avez ici chez Amazon.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. L’article est à compléter.

 

Voulez vous suivre cet espace de commentaires?
Suivre:
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Marion

Parfait c’est exactement ce que je cherchais

Département
91
Cedric

Moi je pensais à de le l eau demineralise? C peut être une question stupide lol merci

jean

TROP ACIDE car denuée de mineraux, l’eau est adoucie et son pH s’eloigne de la neutralité ce qui favorise l’acidité gastrique, pas terrible

xelsis

Qu es ce qui est acide ? L’eau déminéralisée c’est ph 7 donc neutre.

jean

L’eau déminéralisée ou filtré passe d’un pH de 7 à 5,8/6; ce qui la rend par conséquent acide.

Bernard

J’ai commandé le test pH et DH par curiosité pour mesurer le taux de calcaire de l’eau du robinet . Entre les analyses de l’eau que je reçois de la compagnie des eaux et le test , on voit bien une différence. Du coup j’ai acheté un filtre pour équiper la maison . C’est top! Merci pour vos conseils bonne continuation!

Sophiedu78

Bonjour, j’ai suivis vos conseils. J’utilise une carrafe brita depuis 6 mois maintenant. En effet y a pas photo!! Le café est bien meilleur et en plus moins de tartre dans mon bac à eau. Je filtre l’eau du robinet maintenant.

Nathalie

Article intéressant !
Je suis sur Paris, j’utilise de l’eau du robinet filtré par brita et je fais les détartrages comme vous dites en surveillant mon bac à eau . Ça fonctionne très bien! Merci pour cette astuce.

8
0
Lire / Publier un commentairex
()
x