Dépannage: Pourquoi ma machine à café vibre et fait beaucoup de bruit ?

Dépannage: Pourquoi ma machine à café vibre et fait beaucoup de bruit ?
4 pour 511 votes. Aimez vous?

Pourquoi ma machine à café vibre ? Tout simplement à cause de la pompe à eau à vibration. Généralement de marque ulka, la pompe est maintenue par deux silentbloc. Les vibrations de la pompes à eau sont la cause de ce problème. En effet, lorsque l’on demande un café, la pompe à eau se met en route et fait vibrer les tuyaux, les durites dans votre machine à café et d’autres pièces qui sont mal fixées ou proche d’un carénage de votre machine.

machine à café qui vibre cafetière vibrante

Points à vérifier:

Le tuyau de la pompe à eau (blancs, transparents, ou cuivres)

  1. Débrancher la prise électrique du mur,
  2. Ouvrir la machine à café
  3. Visualiser le tuyau qui est raccordé en sortie de la pompe à eau.
  4. Rebranchez votre machine à café à la prise électrique et faites vous un café avec le carénage de votre machine ouvert.
  5. Prenez garde de ne pas mettre les doigts sur un composant électrique.
  6. Vérifier si le problème vient de votre pompe ou bien d’un tuyau à proximité.
  7. Une fois repéré, isolé le avec un caoutchouc ou tout autres morceaux de plastiques l’endroit ou la pièce qui fait vibrer la cafetière expresso.

machine à café qui vibre probleme de vibration cafetière expressoPar exemple sur la photo, après diagnostique de la machine, le problème vient du coude en sortie de la pompe à eau qui frotte par vibration le châssis de la machine à café. En fait, la pompe à eau vibre et le support de la pompe( flèche bleu) c’est légèrement déplacé vers la droite. Du coup la pompe c’est avancée vers le châssis de droite. La solution est de rajouter un morceau de caoutchouc au niveau de la flèche rouge et de remettre en position vers la gauche le support de pompe ( flèche bleu).

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires
café