Dépannage: Pourquoi mon café coule goutte à goutte ?
5 9 personnes ont notés cet article!

cafe coule goute a goute Vérifier les points suivants:

  • Votre machine à café est entartrée: Si le goutte à goutte est apparu il y a de fortes chances que d’autres pièces soient dans le même état. Commencer par faire un détartrage puissance 10. Selon les machines à café ceci risque de les endommager, donc prévoir de débrancher les fils de la résistances pour quelle ne soit plus alimentée et afin de faire un détartrage chaud tiède. Ne surtout pas mettre de l’eau>35°c dans le réservoir d’eau de votre machine à café, vous risqueriez d’endommager la pompe à eau de votre machine à café. La meilleure solution est de faire un détartrage pour nettoyer le circuit et un démontage de la chaudière..Vous repartirez sur une machine saine.
  • Un manque d’eau ou bien le réservoir est mal enfoncé: Vérifier l’état de votre réservoir d’eau, l’étanchéité d’eau/air entre le réservoir et la machine à café.
  • La grille trouée sous la chaudière est entartrée. (sur certaines machines à perco). Une grille ronde qui sert de filtre entre le passage de l’eau et du café. La dévisser et la faire tremper dans un détartrant, vinaigre.
  • La pompe à eau ulka est défaillante: Si la pompe à eau est fatiguée, vous l’entendrez par son oscillement ou bien par son arrêt brutal pendant la demande d’un café.
  • Le groupe moulin ou la mouture de café est trop fine. Réglage du moulin trop fin! l’eau a du mal à s’infiltrer entre le café, on peut remarquer aussi cet effet sur des dosettes comme le thé, décaféiné, café à mouture fine. Il existe même des machinse neuves qui ont du mal à prendre ces capsules.