Accéder au menu diagnostique d’une Delonghi Magnifica permet de résoudre plus facilement une panne. Voici comment rentrer dans le menu test d’un robot broyeur expresso ECAM 22.110 et ECAM 21.117
Pourquoi utiliser le menu Test de la Magnifica ?
Le menu de test de la cafetière Magnifica simplifie la recherche d’une panne lorsque un problème survient. Ce menu caché permet de faire fonctionner chaque éléments interne les un après les autres afin de trouver celui qui pose problème. Si vous avez un voyant qui vous signale un problème, un code d’erreur alors utiliser alors ce mode pour vous aider dans votre diagnostique.
Comment entrer dans le mode Test et Diagnostique ?
Pour entrer dans le » Mode Diagnostique « :
- Appuyez simultanément sural touche » Vapeur » et « double café long » ,
- Branchez la machine ( allumez le bouton Power à l’ arrière de la machine ).
Vous êtes maintenant dans le menu test, l’icône « eco » s’affiche, la machine fait son cycle d’initialisation. Patientez le temps que son cycle se termine. C’est prêt!
Voir la procédure en vidéo: Comment accéder au menu diagnostique d’une machine à grains Magnifica S ?
Fonction des touches du mode Test
Maintenant que vous êtes dans le mode test, il suffira d’appuyer sur la touche correspondant à la pièce que vous souhaitez tester. Chaque touche de la Magnifica à sa propre fonction. La touche sélectionnée fera fonctionner là pièce détachée qui lui est relié. Si vous appuyer sur:
- La touche « veille » la chaudière se mets à chauffer.
- La touche « vapeur » fait fonctionner la pompe à eau.
- La touche « rinçage/détartrage » enclenche le broyeur.
- La touche « café long » fait monter le groupe café et si vous appuyez à nouveau le groupe redescend.
- Pour tester le capteur de présence de réservoir. Retirer le réservoir d’eau de la machine, le voyant d’alerte du « réservoir » doit s’afficher.
- Pour tester le capteur de présence bac de Marc, retirer le bac à Marc. Le voyant « bac à marc » doit s’afficher.
Note: Si vous appuyez par exemple sur la touche « vapeur » et que la pompe ne s’enclenche pas, alors la pompe à eau ulka est morte. Elle est donc à changer.
Si par exemple vous souhaitez tester la chaudière afin de savoir si elle chauffe sans démontage de la machine. il suffira de laisser appuyer une 15aines de secondes sur la touche « veille » qui alimentera la chaudière. Ensuite appuyer sur la touche « vapeur » qui enclenchera la pompe à eau et fera sortir l’eau par la buse. Si l’eau est chaude, la chaudière fonctionne bien ! Si l’eau est froide, il va falloir creuser d’avantage… soit la chaudière est morte ou les capteurs de sécurité sont morts, au pire des cas la carte électronique est malade.
Dans ce mode Diagnostique, il n’est pas possible de tester toutes les pièces. Juste les pièces principales. Si vous avez testé chaque fonction du menu diag et que le problème persiste, contacter un réparateur de proximité.