Les 13 vertus et bienfaits du café sur notre organisme

Les 13 vertus et bienfaits du café sur notre organisme
4.8 pour 512 votes. Aimez vous?

Découvrez les 13 bienfaits du café sur notre organisme! Le café est une boisson très saine, il est riche en antioxydants et contient des nutriments bénéfiques pour la santé. Des études ont montré que les buveurs de café sont moins susceptibles de souffrir d’une maladie particulière. Ce qui suit est le résultat d’expériences scientifiques et humaines qui confirment que les gens devraient boire du café.

les vertus du café sur le corps plante medecinale

 

1- Le café rend plus énergique et plus intelligent

Après avoir bu son café, la caféine absorbée dans le flux sanguin, et transmise au cerveau. La caféine a une structure moléculaire proche d’un neurotransmetteur présent dans le cerveau, l’adénosine. Cette substance améliore les fonctions cérébrales, y compris la mémoire, l’émotion, le temps de réaction et la fonction cognitive.

2. Le café aide à brûler les graisses.

De nombreuses études ont confirmées que la caféine peut améliorer de 3% à 11% le taux métabolique. Les personnes en surpoids qui boivent du café peuvent augmenter la combustion des graisses de 10%, tandis que les personnes plus minces sont capables de brûler jusqu’à 29%.

3. Le café améliore grandement la mobilité.

Le café peut augmenter l’adrénaline, le tissu adipeux et stimuler et libère des acides gras, tels qu’un carburant pour le fonctionnement du corps. D’une manière générale, la caféine peut améliorer de 11% à 12% les tâches journalières. Une demi-heure avant un exercice, buvez une tasse de café expresso et vous sentirez les résultats.

4. Le café riche en éléments essentiels

Après torréfaction, les éléments et minéraux contenus dans les grains de café ont diminué. Le café reste encore riche en riboflavine,  vitamine B5,  manganèse, potassium,  magnésium, vitamine B3 et d’autres éléments. Apparemment, les oligoéléments dans un café ne sont pas très élevés, mais si vous buvez trois ou quatre tasses par jour, alors vous accumulez une quantité considérable de  ses éléments. Cependant, boire un café dépend de la condition physique de chacun. Boire trop de café provoque des palpitations cardiaques .

5. Le café réduit le risque de diabète de type II.

Environ trois cents millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type II. La recherche scientifique indique que les buveurs de café ont de 22% à 50% de chance de ne pas avoir le diabète de type II,  et d’autres études annoncent jusqu’à 67%. En compilant 18 études, les chercheurs en ont conclus  que boire une tasse de café par jour réduit de 7% le risque de développer le diabète de type II.

6. Le café, un préventif sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est fréquente chez les personnes âgées de plus de 65 ans, bien qu’il n’y est toujours pas de remède, il existe quelques moyens de prévention, comme avoir une alimentation saine, faire de l’exercice. Cependant, de nombreuses études ont montré que la consommation de café peut réduire le risque de 65% la maladie d’Alzheimer.

7. Le café réduit le risque de la maladie de Parkinson.

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative après Alzheimer, il n’y a actuellement aucun remède, la prévention et donc encore plus importante. La recherche indique que la caféine peut réduire de 32% à 60% le risque. Privilégiez le café décaféiné.

8. Les effets du café sur le foie

Le foie est un organe vital à l’organisme. Beaucoup de personnes peuvent avoir à une cirrhose du foie. La recherche indique que la caféine peut empêcher cela. La consommation quotidienne de quatre tasses ou plus de café peut réduire le risque de 80%.

9. Le café combat la dépression et vous rend heureux.

L’Étude de Harvard publiée en 2011 indique que 20% d’hommes et de femmes ont une chance de ne pas tomber dans la dépression s’il consomme au quotidien quatre tasses de café et une autre étude a révélé que le suicide a tendance à diminuer de 53%.

10.Le café diminue la chance d’attraper un cancer.

La caféine aide à prévenir le cancer du foie et le cancer colorectal, des études ont montré que les buveurs de café peuvent réduire le risque de cancer du foie de 40%. La consommation quotidienne de quatre à cinq tasses de café peut réduire de 15% le risque de cancer colorectal.

11. Le café est bon pour les maladies cardiaques et réduit le risque d’AVC.

Les gens disent souvent que le café augmente la pression artérielle, mais l’effet est minime. Les études indiquent que le café n’augmente pas le risque des maladies cardiaques, et même de réduire le risque d’AVC de 20%.

12. Le café aide à vivre plus longtemps.

Puisque le café peut prévenir de nombreuses maladies, autant rendre les gens vivant le plus longtemps possible. Des études ont constaté que les buveurs de café vivaient plus longtemps. Deux grandes études ont indiqué que la consommation de café chez les hommes peut réduire le risque de décès de 20%, et de 26% chez les femmes. Une étude de 20 ans à révéler que chez les patients atteints de diabète de type II, 30% des buveurs de café ont moins de risque de décéder.

13. Le café est le plus grand antioxydant.

Pour un régime alimentaire, le café est peut- être un des choix le plus sein, des études indiquent que le café contient plus d’ antioxydants que n’importe quels fruits et légumes.

Zhang Haoyun | source 

café