Dépannage Senseo: Touche du milieu qui clignote rapidement

Dépannage Senseo: Touche du milieu qui clignote rapidement
Moyenne de 4.6 / 5 27 personnes ont votés cet article!

depannage senseo voyant et bouton qui clignote rapidement, probleme eauLa touche de votre Senseo clignote rapidement, votre bouton marche/ arrêt clignote continuellement. Suivez nos indications pour résoudre ce problème. Quand la touche du milieu clignote rapidement, votre Senseo vous indique qu’il y a un problème d’eau. Il y a plusieurs méthodes possibles pour réparer ce problème de flotteur. Essayer les, une par une jusqu’à ce que votre Senseo ne clignote plus.

 

 

Comprendre la relation entre la machine et le réservoir d’eau.

 fonctionnement du capteur d'eau et du reservoir d'eau dune machine à café senseoVotre machine à café Senseo possède un capteur electrique situé à l’intérieur de l’arrière de votre machine. Votre réservoir d’eau possède un flotteur aimanté. Lorsque vous ajouter votre réservoir d’eau  à votre machine, le flotteur se trouve face au capteur. Si votre flotteur est en bas, le capteur interne de la machine le détecte et vous le transmet par ce voyant qui clignote.

Y a-t-il assez d’eau dans votre réservoir?

Votre réservoir est muni d’un capteur aimanté que l’on appelle flotteur. Il indique à votre machine une présence d’eau dans votre réservoir. Si le niveau d’eau est insuffisant, la Senseo indique par son voyant lumineux circulaire un problème d’eau.

Le réservoir d’eau est il bien enclenché dans son support?

Vérifier que votre réservoir d’eau est bien en place face afin d’être en face de son capteur interne et vérifier si le voyant clignote lentement. si rien n’y fait, lisez la suite.

Réinitialisation la machine Senseo.

Débranchez la prise de courant 230v, laissez appuyer sur le bouton de gauche tout en rebranchant la prise de courant. Relâchez le bouton. Votre machine s’est réinitialisée. Si le problème de voyant  persiste, continuez avec les étapes ci-dessous.

Vérification du flotteur du réservoir d’eau.

probleme de flotteur reservoir senseoVérifiez le flotteur magnétique de votre réservoir d’eau Senseo. Il doit coulisser aisément. Ajouter de l’eau dans votre réservoir et vérifier si le flotteur monte. Si ce n’est pas le cas. Secouer votre réservoir et réessayer. Si rien ne se passe, détartrez votre réservoir d’eau avec un détartrant ou vinaigre. Il se peut que les parois de votre réservoir où se trouve le flotteur soient couvertes d’une pellicule de calcaire et qui provoque mal le coulissement du flotteur.

Autres méthodes:

1- Enlever votre réservoir d’eau et coller un aimant assez plat derrière votre machine à la hauteur nécessaire pour que le voyant de votre machine s’arrête de clignoter. S’il s’arrête de clignoter, cela nous indique que le problème vient du flotteur magnétique de votre réservoir à eau.

2- Une autre solution pour décoincer le flotteur est de prendre un second aimant et de le plaquer contre le flotteur en le faisant coulisser de haut en bas afin de le décoincer. Un peu comme le système de lave-vitre aimanté pour aquarium.

3- Démontage du flotteur: Si aucune des solutions citées ci-dessus n’aboutit à la résolution du problème, il ne vous reste plus qu’à démonter le flotteur aimanté de votre réservoir pour bien le nettoyer.

Méthode radicale:

Enfin si vous souhaitez ne plus être embêté avec ce flotteur il vous suffit de le coincer en positon haut. Il simulera qu’il y a toujours de l’eau dans votre réservoir.

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *