Dépannage: Pourquoi ma machine à café vibre et fait beaucoup de bruit ?
Moyenne de 3.2 / 5 6 personnes ont votés cet article!

machine-a-cafe-qui-fait-du-bruitVotre machine à café fait du bruit, vibre quand vous la faites fonctionner? Voici comment réparer ce problème de vibration avec pas grand chose.

Les vibrations de la pompes à eau sont la cause de ce problème. En effet, lorsque l’on demande un café, la pompe à eau se met en route et fait vibrer les tuyaux, les durites dans votre machine à café et d’autres piéces qui sont mal fixées ou proche d’un carénage de votre machine.

Vérifier les points suivants:

Le tuyau de la pompe à eau (blancs, transparents, ou cuivres)

Débrancher la prise électrique, ouvrez votre machine à café. Visualisez le tuyau qui est raccordé en sortie de la pompe à eau. Rebranchez votre machine à café à la prise électrique et faites vous un café avec le carénage de votre machine ouvert. En prenant garde de ne pas mettre les doigts sur un composant électrique. Vérifiez si le problème vient de votre pompe ou bien d’un tuyau à proximité. Une fois repéré, isolé le avec un caoutchouc ou tout autres morceau en plastique de préférence.

machine à café qui vibre probleme de vibration cafetière expressoPar exemple sur la photo on peut apercevoir après diagnostique de la machine que le problème vient du coude en sortie de la pompe à eau qui vient frotter par vibration le châssis de la machine à café. En fait ce qui c’est passé, c’est que la pompe à eau vibre et le support de la pompe( flèche bleu) c’est légèrement déplacé vers la droite. Du coup la pompe c’est avancé vers le châssis de droite. La solution de réparation est de rajouter un morceau de caoutchouc la ou se trouve la flèche rouge et de remettre en position vers la gauche le support de pompe ( flèche bleu).

 

A noter: Trouver les vis de fixation des caches plastiques.

Les vis qui maintiennent les caches d’une machine à café peuvent être assez complexe et prise de tète  à trouver selon les modèles de machine. En générale, elles se situent en dessous de votre machine et d’autres vis vers le réservoir d’eau, parfois même cachés sous des patins antidérapants ou étiquettes.