Il y a plusieurs possibilités qui peuvent produire cette fuite:

– Le joint d’étanchéité du réservoir d’eau est rugueux, cassé, fissuré.
– Le bac à eau est fissuré, dessoudé aux jointures du moule (plastique).
– Le Bac de récupération d’eau usée est fissuré.
– Une pièce mal remontée (groupe café par exemple).
– Un tuyau débranché.
– Un joint cassé.

Si après avoir vérifié ces possibilités vous avez toujours une fuite, il est probable que la fuite soit interne.
Pour cela il vous faut démonter votre machine et vérifier ces points.

En premier temps, débranchez la prise de courant 230V et ouvrez votre machine puis vérifier toutes traces de calcaire apparentes afin de cibler la fuite. Si vous avez une fuite vous avez à 90% de chance de voir du calcaire autour.

tester une resistance de machine à café Vérifiez le raccord de la sortie de chaudière (Pourquoi la sortie? Tout simplement parce que c’est ici que sort l’eau chaude à 100°C et que c’est ici que s’accumule le plus de calcaire. C’est un des éléments stratégiques des fuites.

 

électrovanne lavazza lb epVérifiez l’électrovanne, pour cela démonter la bobine (généralement bleu ou noire) et vérifiez l’axe en laiton de l’électrovanne afin de visualiser toutes fissures (un trait fin montrant une fissure de haut en bas). Profitez en pour la démonter entièrement (corps, ressort, piston) puis la faire tremper dans une solution acide, vinaigre…afin de la nettoyer.

 

– Vérifiez les durites (tuyaux Téflon blanc)

pompe ep8 ulka senseoVérifiez la sortie de la pompe à eau. Souvent la pompe à eau d’origine avec une sortie plastique(EP) fuit. C’est pour cela que nous préconisons de remplacer cette pompe avec une pompe sortie laiton(EX) afin d’éliminer ce problème. (voir rubrique Pompe à eau)

 

Si toutefois le problème n’est pas listé ci-dessus, merci de nous contacter afin d’y apporter la solution pour d’autres visiteurs.

 

 

Votre machine à café disjoncte ou vous avez de l’eau sur la table ?
Noter cet article